Un ressortissant algérien est porté disparu depuis samedi dernier, en Tunisie. Mohammed Azouzi se serait rendu la semaine dernière, en territoire tunisien à bord de son véhicule en compagnie d’un compatriote, selon des médias locaux. Cette disparition inquiète sa famille au plus haut point.
Le quadragénaire algérien originaire de la wilaya de Tebessa, à l’est de l’Algérie, n’a plus donné aucun signe de vie depuis son dernier appel passé à sa famille samedi dernier. Il avait informé ses proches qu’il se trouvait près de la frontière entre l’Algérie et la Tunisie.
Les proches de Mohammed Azouzi craignent pour sa vie. Ils interpellent les autorités algériennes pour intervenir afin de retrouver leur cousin. Ils lancent également, un appel à la représentation diplomatique algérienne à Tunis pour les aider à retrouver la personne disparue, et vérifier s’ils ont des preuves sur sa destination.
Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse
C’est la deuxième disparition mystérieuse d’un Algérien en Tunisie
Pour rappel, en début de ce mois de janvier, un autre ressortissant algérien dénommé Madaoui Hmida, a disparu sur son chemin en allant vers la Libye. La personne disparue allait passer par la Tunisie pour rejoindre la Libye. Il est marié à une Libyenne et est parti pour effectuer une visite familiale en Libye, en passant par la Tunisie.
La famille de Madaoui Hmida d'ailleurs avait lancé un appel de détresse à travers Ennahar TV, aux autorités algériennes pour les aider à retrouver leur enfant disparu. Un cousin libyen du disparu témoigne que sa famille a alerté les autorités libyennes sur la disparition de leur proche.
Ces dernières, et après investigations, ont conclu qu’il n’y a aucune preuve que le jeune disparu a rejoint le territoire de leur pays, à partir de la Tunisie. « Aucune preuve administrative n’a été retrouvée et qui prouve que la personne disparue a rejoint la Libye à partir de la Tunisie » ont répondu les autorités libyennes à la famille du disparu.