Les étudiants de l’université M’Hamed Bougara de Boumerdès sont sous le choc. Une étudiante mineure a été victime, mercredi 15 janvier, d’une tentative de viol à l’intérieur des toilettes de la faculté de génie électrique et électronique, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.  

Selon la même source qui cite des étudiants, un homme âgé d’une quarantaine d’années aurait suivi la jeune étudiante à l’intérieur des toilettes pour femmes. Il aurait ensuite, tenté de l’agresser sexuellement. La victime n’a dû son salut qu’à l’intervention d’une autre étudiante qui l’a secourue. Cette dernière aurait entendu un bruit provenant des toilettes lorsque la jeune femme a été agressée par l’individu qui serait étranger à l’université.

Les étudiants dénoncent l’insécurité

Plusieurs centaines d’étudiants se sont rassemblés jeudi matin, pour dénoncer l’absence de sécurité à l’intérieur de leur université. Encore choqués, certains étudiants ont encore du mal à réaliser ce qui s’est produit à l’intérieur même de leur département.

Les étudiants de l’université M’Hamed Bougara de Boumerdès se disent "révoltés" par ce manque de sécurité. Ils  affirment que des personnes venues de l’extérieur n’hésitent pas à faire des allers-venues à l’intérieur des campus et dans les résidences universitaires. Ils estiment que ces problèmes de sécurité existent depuis longtemps.

À lire aussi :  Lyon : Deux Algériens interpellés après la chute d'une adolescente du 3e étage

Lire également : La vidéo d'une Marocaine agressée sexuellement en Égypte déclenche la polémique