Le tribunal de Bechar a condamné lundi 20 janvier, un jeune homme à cinq ans de prison ferme dans l’affaire de l’agression d’une artiste colombienne, la semaine dernière. La victime était en fait en tournée dans la wilaya de Bechar avec le célèbre Cirque Amar « Il Florilegio », où elle exerce comme acrobate.

L’artiste colombienne Olga Lucia Lopez avait ensuite déposé plainte contre deux individus, les accusant de l'avoir violemment agressée avant de lui voler son sac contenant une somme d’argent et un appareil photo. Les deux voleurs se seraient introduits à l’intérieur du périmètre du cirque. Ils ont attaqué la victime, lui causant d'ailleurs plusieurs blessures dans divers endroits du corps. 

Agissant sur la base de la déposition de l’acrobate colombienne, les services de sécurité de la ville de Bechar ont arrêté rapidement le principal suspect qui a été placé en garde à vue. Les objets volés ont été récupérés et remis à leur propriétaire.

Le suspect avoue son forfait

Présenté ce lundi devant le juge d’instruction près le tribunal de Bechar, le mis en cause a avoué son forfait. Il a demandé des excuses à sa victime.

Pour rappel, la ville de Bechar dans le Sud-ouest de l’Algérie vit depuis quelques jours, au rythme d'une ambiance particulière créée par les fabuleux spectacles de la troupe "Il Florilegio" du fameux cirque Amar, qui a marqué son retour depuis mardi dernier au grand bonheur de la population locale.

Lire aussi : Algérie : Un avocat sauvagement agressé dans son cabinet