Algérie : Le crash d'un avion de chasse fait deux morts

Un avion militaire s’est écrasé dans la soirée du lundi 27 janvier dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Le chasseur bombardier Sukhoï 30 appartenant au 121ème escadron de chasse s’est écrasé en soirée lors d’un exercice de routine dans une zone agricole de la commune Aïn Zitoun faisant deux morts, le pilote et son assistant.

Les services de la protection civile sont intervenus rapidement sur les lieux du crash pour transférer les corps des victimes à la morgue de l’hôpital d'Oum El Bouagui. Le ministère de la défense a communiqué sur le crash. Le communiqué indique que « lors d’un vol d’entrainement nocturne programmé, le lundi 27 janvier 2020, et aux environs de 22 h 00, un avion militaire de type SU-30 à fait l’objet d’un crash dans un lieu inhabité situé près de Mechta Chimot à 16 kilomètres de la commune de Aïn Zitoun dans la Wilaya de Oum El Bouagui en 5ème Région Militaire, causant le décès du pilote et de son assistant ».

Le crash de l'avion militaire fait réagir le MDN

Il ajoute donc qu’« à l’issue de ce terrible accident, Monsieur le Général Major Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim adresse ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l’accident ».

Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger

Il faut rappeler que c’est le troisième crash d’un avion militaire que connait la wilaya d’Oum El Bouagui ces dix dernières années, après celui d’un Mig 29 et d’un Hercules C130. Ce crash relance ainsi le débat sur l'état des avions de l’armée de l’air algérienne. Il rappelle aussi la pire catastrophe de l’aviation militaire algérienne lors du crash de l’avion de transport militaire, Iliouchine Il-76, à Boufarik faisant 257 morts, un certain 11 avril 2018.


Vous aimez cet article ? Partagez !