Algérie : Saisie de 200 000 euros dissimulés dans un tapis de prière

Les services des Douanes de l’aéroport international de Constantine ont déjoué une tentative de transfert illicite de 200.000 euros dissimulés dans un tapis de prière, vers Istanbul en Turquie, indique ce mercredi 29 janvier, la Direction générale de la douane dans un communiqué.

Selon le communiqué, les 200 000 euros étaient en possession d’un passager algérien en partance pour Istanbul (Turquie). L’opération de saisie qui a été effectuée en collaboration avec les services de la Police des frontières (PAF) de l’aéroport de Constantine a permis d’empêcher le transfert illicite de cette « importante » somme en devise dissimulée dans un tapis de prière.

La somme a été confisquée et le mis en cause remis aux services enquêteurs pour continuation de l’enquête, a souligné la même source, précisant que la saisie a eu lieu lors du traitement d’un vol à destination d’Istanbul (Turquie). Le mis en cause, un Algérien, a fait l’objet d’un dossier judiciaire et sera présenté devant les instances judiciaires territorialement compétentes.

Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene

Pour rappel, le 14 janvier dernier, les services des Douanes de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene ont déjoué une tentative de transfert illicite de 13.000 euros vers Dubaï en Émirats arabes unis. Les 13 000 euros étaient en possession d’un passager algérien en partance pour Dubaï ( Émirats arabes unis). Les services de Douane de l’aéroport d’Alger ont découvert la somme, dissimulée dans les bagages du passager lors d’un contrôle de routine.


Vous aimez cet article ? Partagez !