Saïd Chabane, président algérien du club d'Angers (Ligue 1 française), a été arrêté et placé en garde à vu, ce mercredi 5 février. Il est accusé d’agressions sexuelles contre 3 salariées et ex-salariées du club, a indiqué Eric Bouillard, procureur de la République d'Angers.
Selon la même source « Saïd Chabane a été placé en garde à vue ce mercredi un peu avant 8h00 (heure française, NDLR). Une enquête préliminaire a débuté le 7 janvier suite à la plainte d'une salariée du club qui a indiqué avoir été victime de faits qualifiables d'agression sexuelle. Deux autres victimes présumées ont déposé plainte », a déclaré Eric Bouillard à l'AFP.
Les trois plaignantes âgées entre 25 et 30 ans, ont indiqué avoir été victimes de « caresses très appuyées sur les parties intimes ». L'enquête préliminaire ouverte le 7 janvier dernier, pour agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel, a permis d’identifier deux nouvelle présumées victimes. « Quand nous avons débuté l'enquête, nous avons entendu des personnes dans l'environnement de la victime et du club, et nous avons identifié deux autres victimes présumées qui ont déposé plainte, une salariée et une ex-salariée », a précisé le procureur de la République d'Angers à l'ouest de la France.
Faits-divers Une dizaine de migrants dont des Algériens s’évadent du CRA de Nice
Le SCO Angers réagit à l’arrestation de son président
Le SCO Angers reagi à l’arrestation de son président Saïd Chabane. Le club a rendu public un communiqué dans lequel il confirme que « le président Saïd Chabane s’est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d’Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier ».
La direction du SCO Angers indique que « Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement, » conclut le communiqué.