France : Un Algérien agresse violemment deux policiers à Metz

Un ressortissant algérien a été interpellé samedi 7 février, et placé en garde à vue  au commissariat de police de Metz, en Moselle. Au cours de son arrestation, le prévenu a blessé deux policiers en tentant de s’enfuir, rapporte le quotidien régional, Le Républicain Lorraine.

Selon le média français, les policiers sont intervenus pour arrêter le jeune algérien qui a cambriolé un magasin de vêtements, situé à  la rue Tête d’or à Metz au nord-est de la France. Il aurait volé plusieurs articles de marque.

Le suspect parvient dans un premier temps à s’enfuir, mais il a été très vite rattrapé par les policiers. Placé dans la voiture de police, le prévenu a agressé violemment les deux fonctionnaires de l’Etat. Il a asséné plusieurs coups de pied et de tête aux policiers.

Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat

Les policiers qui tentaient de conduire le prévenu au commissariat ont reçu des coups de pied et de tête. Un policier a été blessé aux genoux en voulant le maîtriser et un autre a été touché d’un coup de tête en plein visage. Les deux policiers se sont vus délivrer des certificats médicaux faisant état, pour chacun, d’un jour d’Incapacité temporaire de travail (ITT).

Le jeune algérien a été placé dans la soirée de dimanche en garde à vue au commissariat de police de Metz. Il sera présenté en comparution immédiate devant le juge au cours de la semaine.

Lire aussi : France : Un Algérien en détention agresse un gardien de prison


Vous aimez cet article ? Partagez !