La cour d’appel de la ville de Rabat a condamné cette semaine un marocain de 50 ans, à 15 ans de prison ferme. Cela pour viol incestueux sur sa nièce âgée de 12 ans qu’il a mise en enceinte, rapporte le journal marocain El Akhbar. Le viol a eu lieu sous la menace, précise-t-on.
Selon le même média, c’est la découverte d’un nouveau-né abandonné dans la localité de Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé, au nord-ouest du Maroc, qui a mis la police judiciaire sur la voie de cette affaire sordide. L’enquête ouverte par les services de la police judiciaire a permis de remonter jusqu’à la mère mineure. Celle-ci a révélé avoir été victime de viol de la part de son propre oncle, sous la menace d’une arme blanche.
La jeune fille de 12 ans explique qu’elle est tombée enceinte et a accouché d’un enfant. Juste après l’accouchement, la mère de la fille aurait abandonné le bébé près d’un arbre, au bord de la route « pour qu’il soit, selon elle, recueilli par les passants ». La fillette a été condamnée, à son tour, à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert.
Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille
L’oncle incestueux déjà condamné à 17 ans pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante
L’oncle incestueux qui avait déjà purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante, a tenté de réfuter les accusations. Il a déclaré au juge que sa famille avait inventé cette histoire de viol pour provoquer son retour en prison.
Néanmoins, le mis en cause a été confondu par le témoignage de sa victime qui a révélé, avec précision, des marques spécifiques sur le corps de son agresseur. Il finira par avouer son crime et sera condamné à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.
Lire aussi : Maroc: Un homme tue sa maîtresse enceinte et l’enterre dans une forêt