Le ministre de l’Intérieur tunisien a annoncé qu’un explosion s’est produite ce vendredi 6 mars à Tunis. L’Attentat a eu lieu dans la matinée dans le centre-ville à proximité du siège de l’ambassade des Etats-Unis.
Le ministère de l’intérieur tunisien n’a donné aucun bilan pour l’instant. il s’est contenté d’un communiqué laconique où il annonce l’attentat dans le quartier aux Berges du Lac au centre-ville de la capitale ; un endroit très fréquenté par les Passants . Cette attaque suicide intervient dans un moment complexe pour la Tunisie après l’élection d’un nouveau président et la crise qu’elle a traversé afin de nommer un premier ministre.
Forte détonation/explosion au niveau du Lac 2 .. #Tunis #Tunisie pic.twitter.com/levssYZnL5
— news-alertes (@alertes_news) March 6, 2020
Pour l’instant peu d’information sont disponibles sur cet attentat kamikaze. Selon certaines sources, l'attaque visait une patrouille sécuritaire postée près de l’ambassade des Etats-Unis aux Berges du Lac 2. Cet attentat remet en évidence que la menace terroriste existe toujours en Tunisie malgré le dispositif sécuritaire mis en place par les autorités. Il rappelle le double attentat terroriste que la capitale tunisienne a subi le mois de juin dernier causant la mort d’un policier et des blessures graves de huit autres personnes.
Faits-divers Un Algérien suspecté dans le meurtre d'un adolescent en Normandie
Ce double attentat a été revendiqué par Le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Il rappelle aussi un autre attentat survenu en octobre 2018, avec une attaque une attaque quasi similaire à l’avenue Bourguiba. C’était une femme kamikaze qui s’était faite exploser à proximité d’un véhicule de police, blessant vingt personnes, dont quinze membres des forces de l’ordre et cinq civils. Néanmoins, la Tunisie est loin de l’année noir qu’elle a connue en 2015 avec plusieurs attentats .