Kabylie : Béjaïa secouée par un tremblement de terre

Un tremblement de terre de magnitude de 3.4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce dimanche à Béjaïa en Kabylie, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

En effet, le tremblement de terre, qui a eu lieu dans l’après-midi de ce dimanche 15 mars a été enregistré aux environs de 14h40 ( heure locale). Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,0 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG.

La même source a précisé que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 6 kilomètres au sud ouest de la commune de Souk El-Tenine. Aucun dégât matériel n’a été enregistré par les autorités locales. Alors que la secousse a été ressentie par les habitants de ladite commune.

Faits-divers Plus de 2 kg de cocaïne interceptés au port de Bejaïa

Rappelons que le 27 janvier dernier, une secousse tellurique de magnitude 4,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dans la wilaya de Jijel. L’épicentre de la secousse a été localisé à 20 km de la dite commune. Il faut dire que cette secousse a été ressentie à des dizaines de kilomètres à la ronde. Vu sa puissance, même les habitants de Tizi Ouzou, en Kabylie, l’ont ressentie.


Vous aimez cet article ? Partagez !