Un Algérien a été surpris dans un hôpital en France en train de voler du gel hydroalcoolique, des masques et des gants. Arrêté par la police, il s'est avéré être un récidiviste et en situation irrégulière en France, a rapporté lundi 23 mars le média France Bleu. 

La même source révèle que l'Algérien a été pris en flagrant délit dimanche 22 mars. Il tentait de voler des masques, des gants et du gel hydroalcoolique à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières, dans les Ardennes (Nord-Est de la France). Ces consommables médicaux étaient réservés au personnel hospitalier, afin de se protéger de l'épidémie de coronavirus. Le voleur voulait vraisemblablement revendre au prix fort les produits qu'il a tenté de subtiliser.

L'Algérien n'en est pas à son premier coup

Suite à son arrestation par les policiers, l'individu a été mis en garde à vue. Après l'interrogatoire, il s'est avéré que le jeune homme, âgé de 32 ans, était en situation irrégulière en France. Les investigateurs ont également découvert que le sans-papiers n'en est pas à son premier vol. Suite à quoi il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Charleville-Mézières.

Le procureur de la République de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny, a indiqué qu'"au regard du contexte, le parquet a décidé de lui refuser le bénéfice d'un examen de l'aménagement possible de ses peines". Ainsi, le prévenu purgera déjà 6 mois de prison issus de ses deux condamnations antérieures pour vol. Il attendra sa convocation prochainement en justice pour ce nouveau délit.

Il faut dire que la France a enregistré plusieurs méfaits de ce genre ces derniers jours. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus dans le pays, les vols et les ventes illégales de masques se sont en effet multipliés. Ainsi, des vols sont signalés au quotidien à travers le territoire français. Au grand dam des forces de l'ordre, déjà mobilisées pour faire respecter les mesures de confinement.

Lire également : France : Quatre frères et sœurs algériens arrêtés à Bordeaux