Un ressortissant algérien établi en France a agressé sexuellement sa belle-sœur, mardi 24 mars. Arrêté puis déféré devant la justice, il a été condamné à un an de prison avec sursis, avec obligation à quitter le territoire français « dans les plus brefs délais », rapporte ce jeudi 26 mars Le Parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=T4cmVegLivE

L'Algérien, âgé 32 ans, était confiné avec son épouse dans la maison de sa belle-sœur, aux Clayes-sous-Bois, située dans les Yvelines, en Île-de-France. Mardi matin, profitant de l'absence de sa femme, qui s'est rendue à son travail, il s'introduit dans la chambre de sa belle-soeur, prétextant vouloir lui faire « un massage ». Cette dernière, 29 ans, le repousse et appelle aussitôt les services de sécurité, précise la même source.

L'Algérien finit par reconnaître les faits

Intervenus, les éléments de la police ont arrêté l'agresseur. Placé en garde à vue, ce dernier a nié tous les faits qui lui sont reprochés dans un premier temps. Mais confronté à sa victime, il finit par passer aux aveux. De son côté, sont épouse l'a soutenu, assurant qu'il est juste « très tactile ».

Convoqué mercredi au tribunal correctionnel de Versailles, l'Algérien a tenté de se défendre. « Cette femme me plaît (...) Je voulais juste qu'elle vienne prendre le petit-déjeuner avec moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris », avait-il déclaré à la présidente du tribunal.

À lire aussi :  Kamel Meziani, « éminent narco », devant la justice française

L'agresseur échappe à la prison mais doit rentrer en Algérie

Après avoir vérifié que le casier judiciaire de l'accusé était vierge, le tribunal l'a condamné à une année de prison avec sursis. Néanmoins, en plus d'être inscrit au fichier des auteurs d'infraction sexuelle, celui qui travaille comme arbitre et éducateur dans un club de football du XIVe arrondissement de Paris est désormais interdit du territoire français. Il devra ainsi rentrer en Algérie, qu'il avait quittée en avril 2018.

Lire aussi : France : Un Algérien arrêté pour vol de gel hydroalcoolique et de masques