Un tremblement de terre de magnitude de 3.8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce samedi à Batna, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

En effet, le tremblement de terre, qui a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 27 mars, a été enregistré aux environs de 17h04 ( heure locale). Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,8 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG.

La même source a précisé que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 3 km sud-est de la Ouled Sellam. Aucun dégât matériel n’a été enregistré par les autorités locales. Alors que la secousse a été ressentie par les habitants de la localité et ses environs.

Il faut rappeler que depuis quelques jours, plusieurs tremblements de terre ont été enregistrés dans cette wilaya. Jeudi 26 mars, à 08h09, une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée à l’Ouest de la localité de Ouled Sellam, à Batna. Ce tremblement de terre a été ressenti par les habitants de plusieurs wilayas limitrophes, telles que Constantine, Mila, Biskra et Sétif.