Algérie : Une nouvelle secousse tellurique frappe la wilaya de Batna

Un tremblement de terre de magnitude de 3.8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce samedi à Batna, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

En effet, le tremblement de terre, qui a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 27 mars, a été enregistré aux environs de 17h04 ( heure locale). Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,8 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG.

La même source a précisé que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 3 km sud-est de la Ouled Sellam. Aucun dégât matériel n’a été enregistré par les autorités locales. Alors que la secousse a été ressentie par les habitants de la localité et ses environs.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Il faut rappeler que depuis quelques jours, plusieurs tremblements de terre ont été enregistrés dans cette wilaya. Jeudi 26 mars, à 08h09, une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée à l’Ouest de la localité de Ouled Sellam, à Batna. Ce tremblement de terre a été ressenti par les habitants de plusieurs wilayas limitrophes, telles que Constantine, Mila, Biskra et Sétif.


Vous aimez cet article ? Partagez !