Un jeune individu a failli échapper à la vigilance des services de sécurité du tribunal en tentant une fuite à la fin de son procès dans la wilaya d'Oum el Bouaghi. Néanmoins, les agents de sécurité sont parvenus à déjouer le plan du détenu, selon des sources locales.

Les faits ont eu lieu jeudi 9 avril. L'individu âgé d'une trentaine d'années comparaissait pour une affaire de trafic de drogue au tribunal de Aïn M'lila, à Oum El Bouaghi (environ 420 kms au sud-est de la capitale Alger). À la fin du procès, le juge d'instruction a prononcé une condamnation de 7 ans de prison ferme à son encontre.

Selon les mêmes sources, les membres de la famille ainsi que des amis du détenu n'avaient pas accepté le verdict prononcé. Ainsi, ils ont longuement contesté son jugement. Profitant du chaos dans le tribunal, le trentenaire a tenté d'échapper à la vigilance de tout le monde alors qu'il était menotté, en usant de violence. Néanmoins, sa tentative a rapidement pris fin, après son arrestation, par les forces de sécurité qui ont pu le rattraper à quelques mètres du tribunal.

Arrêté, il risque une nouvelle peine de prison

Sur place, les services concernés ont pris toutes les mesures sécuritaires et juridiques nécessaires. De son côté, le prisonnier a été aussitôt transféré à l'établissement pénitentiaire sous une forte surveillance. Il purgera sa peine en attendant son procès une autre fois pour les nouvelles accusations de sa tentative d'évasion.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

Rappelons que dans la même localité de Aïn M’lila, un procureur-adjoint a été arrêté et mis sous mandat de dépôt depuis quelques jours. Il avait essayé de se faire trafiquer des documents pour se remarier en catimini. En effet, le mis en cause s’est fait délivrer des documents falsifiés au niveau de l’APC de Aïn M’lila.

Lire également : Alger : Arrestation de neuf individus pour avoir semé la terreur dans un quartier