La ville d’El Eulma, dans la wilaya de Sétif, a été ébranlée par une terrible tragédie. Une fillette de dix ans est morte, renversée par une voiture pendant la période du confinement, indique mercredi 15 avril, le site arabophone Ennahar. La conductrice, responsable de ce drame, roulait à toute allure pour rejoindre son domicile après la période du couvre-feu.

Selon la même source, cet accident s’est produit alors que la petite fille tentait de traverser la route. La conductrice de la voiture âgée de 22 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule, et a renversé violemment la fillette de 10 ans.

Selon les premiers éléments communiqués par la protection civile, la victime a rendu l’âme sur place en raison de ses graves blessures à la tête. Le corps de la fillette a été transféré à l"hôpital de Sétif pour les besoins de l’enquête, pour connaître notamment les circonstances exactes de cet accident.

Par ailleurs, les services de la police ont dû intervenir en urgence, afin de calmer les esprits de quelques jeunes du quartier. Ces derniers ont tenté, après coup, de rendre justice eux-mêmes en s’en prenant à la conductrice et à son père qui l'accompagnait. Ils ont d'ailleurs brisé le pare-brise de leur voiture.

La conductrice et son père ont été conduits au poste de police pour interrogatoire. Tandis que des centaines de résidents se sont rassemblés au niveau de la mairie d'El Eulma pour exiger que justice soit rendue.

Lire aussi : Algérie : Un bébé chute du 3e étage et s’en sort sain et sauf