Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de la ville de Blida ont arrêté quatre individus pour le kidnapping d'un mineur. Les ravisseurs auraient réclamé une rançon de la valeur de neuf millions de dinars à la famille de la victime, rapporte, dimanche 19 avril, le journal arabophone Ennahar.

Selon la même source, ce groupe de kidnappeurs, composé de quatre individus, ont tous des antécédents judiciaires. Après avoir enlevé le mineur, ils ont fait chanter sa famille à laquelle ils ont réclamé neuf millions de dinars en échange de sa libération.

Les membres du gang ont pris contact, via le téléphone, avec l’oncle de la victime. Celui-ci, refusant d'entrer en négociations avec les malfaiteurs, a aussitôt prévenu la Gendarmerie nationale et déposé une plainte auprès de la même brigade. Une enquête a été dès lors ouverte par ce corps de sécurité qui a réussi à retrouver la trace des ravisseurs, dans la ville de Blida. Arrêtés, les accusés ont été placés en détention en attente de leur procès.

Il faut dire que le phénomène des kidnappings a refait surface ces derniers mois en Algérie. Le 10 mars dernier, quatre filles mineures âgées entre 14 et 15 ans ont été enlevées dans la wilaya de Chlef par quatre hommes. Les familles des victimes ont tout de suite alerté les forces de l’ordre sur leur disparition. Une enquête a été ouverte et s'est soldée par l'interpellation des ravisseurs, à Oran.

Lire aussi : Blida : Ils lui coupent le doigt parce qu’il a refusé de les déplacer en voiture