Algérie : Un cambrioleur assassine froidement un couple de personnes âgées

Le quartier dit Parc à Fourrages dans la wilaya de Batna, à l’Est de l’Algérie, a été secoué, jeudi 23 avril, par un double crime crapuleux. Un couple de personnes âgées a été froidement assassiné à l’intérieur de son domicile familial. Il s'agit d'une tentative de cambriolage qui a tourné au meurtre, selon le site francophone Le matin d’Algérie.   

Selon la même source, un jeune, armé d'un couteau, s'est introduit au domicile du couple dans le but de le cambrioler. Surpris par le propriétaire, âgé de 86 ans, le délinquant lui a asséné plusieurs coups de couteau. Il s’en est ensuite pris à l’épouse de celui-ci qui venait de rentrer. Les deux personnes âgées ont été retrouvées mortes, baignant dans une mare de sang.

Après avoir commis son crime, le suspect a pris la fuite vers une destination inconnue. Il est à l'heure actuelle activement recherché par les services de sécurité de Batna. Ces derniers ont, par ailleurs, ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les circonstances de ce double crime, qui a endeuillé toute la région.

Faits-divers Tentative de vol d'un bateau en Espagne pour transporter de la drogue et des harraga depuis l'Algérie

Ce double homicide rappelle que le phénomène des violences contre les personnes vulnérables ou fragiles connaît une recrudescence alarmante en Algérie. Il n'y a même pas un mois, un autre couple de retraités a été sauvagement assassiné dans son appartement, dans la capitale Alger. Les victimes auraient été tabassées à mort par leur meurtrier à l’aide d’une barre de fer, trouvée sur les lieux du crime.

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme de 20 ans tué par son père à Constantine

 


Vous aimez cet article ? Partagez !