Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont démantelé un important réseau de trafic de stupéfiants activant principalement dans la région de Bouzaréah. Les policiers ont interpellé 5 individus, âgés entre 23 et 27 ans, et saisi 2 kilos de marijuana et des armes blanches, indique, ce vendredi 24 avril, un communiqué de la direction de la Sûreté d’Alger.

Dans le cadre dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de police ont démantelé un réseau de trafic de drogue dans ce secteur rural de l’Est d’Alger. Cette opération des éléments de la police judiciaire de Bouzaréah a permis de neutraliser les principaux dealers composant ce réseau et qui sont au nombre de cinq.

Les investigations ont d'abord mené à l'arrestation d'un premier individu à bord de son véhicule en possession de deux sacs de stupéfiants. Les enquêteurs ont pu, par la suite, remonter jusqu’au jusqu'au trafiquant à la tête du réseau. Lors de la perquisition de son domicile sur ordre du procureur, les policiers ont découvert des quantités de marijuana préparées à la commercialisation et des armes blanches.

Les cinq membres du réseau ont été placés en détention provisoire en attente de leur procès. Ils sont accusés de détenir des quantités de drogue dure en vue de leur commercialisation

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Par ailleurs, deux autres individus, un homme et une femme, ont été arrêtés dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, à l’Est de l’Algérie. Ils sont accusés d’avoir transformé la cave d’un bâtiment en lieu de débauche. Les deux mis en cause font face à de lourds chefs d'accusation, dont le trafic de drogue, la prostitution et le proxénétisme.

Lire aussi : Algérie : Un ex-terroriste à la tête d’un réseau de trafic de drogue