Athlète en équipe nationale d'Algérie de Karaté-do, Mohamed Tigha, est décédé dimanche dernier à Alger. Sa mort est survenue suite à un accident domestique, d'après ce qu'a indiqué la Fédération algérienne de karaté-do (FAK) qui a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt.

Le karatéka international algérien Mohamed Tigha est décédé à l'âge de 26 ans. Les faits remontent à dimanche dernier lorsqu'il s'était rendu sur un chantier à Alger. Sur un moment d’inattention, le jeune homme fait une chute du deuxième étage du bâtiment. Arrivés sur les lieux, les éléments de la protection civile l'ont aussitôt transféré vers l'hôpital de Beni Messous à Alger. Néanmoins, les blessures de Mohamed Tigha étaient si graves qu'il a rendu l'âme quelques instants après son arrivée.

Tigha a ainsi été inhumé lundi après-midi au cimetière Hasnaoua de Cheraga. Les personnes qui le connaissaient avaient accueilli la nouvelle de son décès avec beaucoup de tristesse et de douleur. Ils ont tous témoigné de sa gentillesse et de sa volonté de servir son pays. L'instance fédérale a d'ailleurs reçu plusieurs messages de condoléances suite à cette perte tragique, notamment de la part de son homologue tunisienne.

Le défunt avait de nombreux titres de champion d'Algérie

Il faut noter que le défunt était sociétaire du club du CRB Cheraga (Alger) et avait à son actif plusieurs titres de champion d'Algérie en kumité, dans la catégorie des moins de 63 kg. En même temps, le jeune homme travaillait comme chef d'une petite entreprise de bâtiment nouvellement installée.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

La mort de ce champion de karaté intervient ainsi un mois après le décès d'un autre jeune champion d'Algérie de judo. Il s'agit du jeune Hichem. M, décédé le 26 mars dernier à Aïn Témouchent à l’ouest de l’Algérie. Ce jour-là, le judoka avait fait une chute mortelle du sommet d'une falaise alors qu’il se prenait en selfie.

Lire également : Algérie : Chute mortelle d’un enfant de 5 ans à Relizane