Quatre marins pêcheurs de la localité de Bouharoun, dans la wilaya de Tipaza, ont trouvé la mort mercredi 29 avril, après le renversement de leur embarcation, apprend-on de sources concordantes. Un cinquième marin a été blessé dans cet accident qui s'est produit au large d'Alger, affirment les mêmes sources. Celui-ci a été transféré vers l'hôpital ex-Maillot de Bab El Oued.
Les cinq marins pêcheurs ont quitté le port de Bouharoun mercredi au petit matin, pour une partie de pêche régulière. Leur sortie a tourné au drame puisque leur barque s'est renversée au large d'Alger. Quatre d'entre eux seraient morts sur le coup. Leur camarade, blessé, a dû son salut à d'autres marins pêcheurs qui l'ont secouru. Il a défié la mer en parcourant plusieurs dizaines de mètres à la nage. Il était d'ailleurs à bout de souffle quand ses sauveteurs ont volé à son secours.
Ces derniers ont rapidement donné l'alerte. Aussitôt, les gardes-côtes se sont dépêchés sur les lieux et les sapeurs-pompiers se sont occupés du miraculé, qu'ils ont transporté vers l'hôpital ex-Maillot, à Alger. Selon les mêmes sources, ses jours ne sont pas en danger.
Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger
Par ailleurs, les gardes-côtes ont retrouvé l'embarcation en question à quelques encablures de la côte algéroise. Les corps des quatre pêcheurs ont été également retrouvés. Une enquête a été enclenchée par les services de sécurité pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Les dépouilles des quatre marins pêcheurs, âgés entre 26 et 33 ans, ont été transférées à la morgue du même hôpital. Elles devraient être acheminées, ce jeudi, vers la localité de Bouharoun pour leur enterrement.
Lire aussi : Algérie : Chute mortelle d’un enfant de 5 ans à Relizane