Un jeune de 23 ans a été victime d'un terrible meurtre dans la wilaya de Tebessa, à l'extrême Est de l'Algérie. Il a été percuté volontairement par un automobiliste qui voulait se venger suite à une dispute avec le frère de la victime, rapporte le quotidien algérien El Khabar.

La scène s’est déroulée jeudi 30 avril au boulevard Houari Boumediene de la ville de Tebessa. Tout avait commencé aux environs de 18h30, lorsque le frère de la victime, répondant aux initiales H. N, s'est disputé avec un autre individu (A.M. L.). Une heure après la bagarre, ce dernier, âge de 24 ans, revient à bord de son véhicule devant le domicile de son adversaire. Il aperçoit son jeune frère (H. A.), âgé de 23 ans, et le percute à grande vitesse. Sous la violence du choc, le jeune homme a été projeté à une vingtaine de mètres plus loin.

Évacuée en urgence à l'établissement hospitalier Dr Youcef Boutarfa de la ville, la victime n'a finalement pas pu survivre au choc. Les éléments de la police judiciaire ont aussitôt diligenté une enquête préliminaire, en se rendant sur les lieux du drame. Ils ont également ordonné de procéder à une autopsie pour vérifier la cause exacte de sa mort.

Après avoir achevé les procédures d'investigations et d'enquête, toutes les parties ont été convoquées, lundi 4 mai, pour être entendues. Les investigateurs ont, par la suite, ouvert une nouvelle enquête contre le prévenu A.M. L. pour meurtre avec préméditation. Avoir entendu l'accusé, le juge d'instruction a ordonné sa mise en détention provisoire, en attendant son jugement.

Lire également : Algérie : Un étudiant de 23 ans tué par balles à Médéa