Un nourrisson de 12 mois est décédé dans la journée de mardi 5 mai après avoir subi une chute mortelle du quatrième étage d'un appartement dans la wilaya de Tipaza, a-t-on appris de sources locales. Un drame qui a secoué toute la ville.

Il était environ 11h00 quand un nourrisson âgé à peine d'une année, est tombé du balcon d'un appartement situé au quatrième étage dans la cité 916 logements AADL de la ville de Tipaza. Les éléments de la protection civile sont vite intervenus pour sauver le petit. Après les premiers soins, ils l'ont emmené vers l'hôpital mère-enfant de la ville.

Les médecins qui l'ont examiné ont constaté que le cœur du bébé s'était arrêté. La victime a ainsi été transférée d'urgence dans un hôpital de neurochirurgie à Cherchell pour effectuer un scanner et essayer de le récupérer. Mais malgré les tentatives des chirurgiens, le nourrisson est finalement décédé. Ceci est dû à la gravité du choc et aux blessures qu'il a subis à la suite de fractures, d'ecchymoses et de saignements graves survenus après sa chute sur un sol en béton.

Par ailleurs, il faut dire que la triste nouvelle a vite fait le tour de la localité. Jetant l’émoi sur la population locale qui n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’arriver. En outre, les parents et l’ensemble de la famille ainsi que les voisins du défunt étaient inconsolables.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de transfert de devises vers l'étranger

Cet accident mortel fait rappeler un autre du même genre. Celui-ci a eu lieu il y a une semaine dans la ville de Relizane, à l’Ouest de l’Algérie. Un enfant de 5 ans avait fait une chute mortelle du haut d’un immeuble. La pauvre victime a trouvé la mort sur le coup.

Lire également : Algérie : Un bébé chute du 3e étage et s’en sort sain et sauf