Deux frères de 12 et 15 ans ont trouvé la mort en se noyant dans la soirée de jeudi 7 mai dans un étang, à Tiaret. Un drame qui a provoqué l’émoi de la population locale qui n’arrivait pas à réaliser ce qu’il venait d’arriver.

L'accident a eu lieu dans l'après-midi de jeudi. Tout avait commencé lorsque le plus jeune, 12 ans, a chuté dans l'étang. Ce dernier se situe dans un endroit isolé, près du quartier de Karman, dans la proche banlieue Est de la ville de Tiaret (environ 250 km au Sud-ouest de la capitale Alger).

L'adolescent n'a pas réussi à regagner la rive. Son frère de 15 ans n'hésita pas, alors, à plonger pour tenter de secourir son frère cadet. Mais, malheureusement, la profondeur de l'étang l'en a empêché. Les deux adolescents ont tenté de résister mais ils finiront tous les deux par se noyer.

Alertés, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour repêcher les deux corps. Ces derniers ont été acheminés vers la morgue de l'hôpital de Tiaret. Ils subiront une autopsie pour les besoins de l'enquête. D'ailleurs, les gendarmes ont lancé leurs investigations pour déterminer les circonstances du tragique accident.

Il faut dire que la triste nouvelle a vite fait le tour de la localité. Elle a jeté l’émoi sur la population locale qui n’arrivait pas à réaliser ce qu’il venait d’arriver. Quant aux parents et à l’entourage proche des deux victimes, ils sont inconsolables.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Lire aussi : Algérie: Un nourrisson fait une chute mortelle du 4ème étage à Tipaza