Le bureau de poste de la localité de Boudjima, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été le théâtre d’une tentative de braquage à main armée dans la matinée de ce dimanche 10 mai. L'intervention des citoyens et des gendarmes a amené les cambrioleurs à prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos sources, les cambrioleurs ont profité du calme qui caractérise la localité en ce mois de Ramadan pour commettre leur forfait. Ils se sont présentés dès la matinée de ce dimanche devant le bureau d'Algérie Poste de la commune de Boudjima (située à 21 km au Nord-est de la ville de Tizi Ouzou), en Kabylie. D'après des témoignages, les braqueurs se sont attaqués à un véhicule de transport de fonds, qui se trouvait dans la cour de l'établissement, et se sont emparés d'une grosse somme d'argent. Néanmoins, des citoyens présents sur place sont immédiatement intervenus.

Pris de panique, les voleurs se sont vite enfuis, laissant sur place leur véhicule. Ils ont été poursuivis par les habitants et les gendarmes, qui sont également intervenus. Un des cambrioleurs finira par être arrêté et la somme d'argent volée récupérée.

La personne arrêtée et remise aux services de sécurité serait originaire de la ville d'Akbou (Bejaïa). Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le deuxième membre du gang. Selon des témoins oculaires, il se cacherait dans une forêt non loin du lieu du délit.

Les braquages des bureaux de poste se poursuivent en Algérie

Il faut dire que les braquages des bureaux de poste sont devenu pratique courante en Algérie. Le 19 avril dernier, les services de police de la nouvelle ville Ali Mendjli de Constantine, dans l’Est de l’Algérie, ont pris en flagrant délit de tentative de cambriolage des voleurs, vers 3 heures de matin. Au mois de mars dernier, un groupe de trois personnes a cambriolé un bureau de poste de la wilaya d’El Tarf, à l’Est algérien. Le hold-up s’est soldé par le vol d’environ 300 millions de centimes.

Lire aussi : Kabylie : Nouvelle attaque contre un bureau de poste à Tizi Ouzou