Les éléments de l’armée algérienne (ANP) ont capturé un dangereux terroriste dans la wilaya de Aïn Témouchent, à l'ouest de l'Algérie. Un autre détachement de l’armée nationale a détruit pas moins de neuf casemates pour terroristes à Boumerdes, indique ce jeudi 4 juin le MDN dans un communiqué rendu public. 

Selon la même source, les militaires ont réussi à mettre hors d’état de nuire un terroriste très recherché. Il s’agit du dénommé « Amir Lyès », accusé d'avoir commis de nombreux assassinats.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de qualité menée à Aïn Témouchent/2eRM, des services combinés de sécurité ont capturé, le 02 juin 2020, le dangereux terroriste dénommé "Amir Lyès" né en 1987 », indique le MDN.

Et d'ajouter que « ledit criminel est recherché depuis 2018 pour avoir perpétré des actes terroristes causant des victimes parmi les citoyens innocents, pour association de malfaiteurs, détention et trafic illicite d'armes à feu, de munitions et de drogues, ainsi que pour avoir falsifié son identité afin de fuir les poursuites judiciaires ».

La lutte antiterroriste se poursuit en Algérie

Par ailleurs, un détachement de l'armée algérienne « a découvert et détruit, le 03 juin 2020, neuf (09) casemates pour terroristes, et ce, lors d'une opération de recherche et de ratissage menée dans la zone de Djebel Bouzegza à Boudouaou, wilaya de Boumerdes en 1e Région Militaire», précise un autre communiqué du MDN.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Pour rappel, le 24 avril dernier, un détachement de l’armée nationale populaire avait capturé un autre dangereux terroriste, dénommé « Younsi Kouider », dans la localité de Debdeb, à Illizi, près de la frontière avec la Libye. Dix jours auparavant, les éléments de l’Armée algérienne (ANP) avaient éliminé trois membres de groupes terroristes armés lors de deux opérations distinctes. Il s’agit d’un ratissage à Aïn Defla et d’une embuscade à Skikda lesquelles ont permis de récupérer des armes et des munitions.