Les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Aïn Témouchent, à l'ouest de l'Algérie, ont procédé à l'arrestation d'un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles, notamment le vol de huit milliards de centimes au niveau d'une zone industrielle. 

Les services de sécurité ont mis fin aux agissements d'un individu, âgé de 33 ans, cité dans plusieurs dossiers criminels. L'arrestation a été rendue possible grâce à l'exploitation d'informations faisant état de sa présence sur le territoire de la wilaya de Aïn Témouchent.

Le mis en cause faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt, notamment suite à sa participation au vol de huit milliards de centimes. Le criminel et ses complices ont dérobé cette somme dans une usine sise dans une zone industrielle de la wilaya d'Oran.

Après l'avoir traqué le mis en cause, la police judiciaire l'a arrêté à la fin de la semaine dernière. Les policiers ont trouvé en sa possession une somme de 20 000 dinars et un faux permis de conduire. La police a également perquisitionné son domicile où elle a trouvé 1,36 gramme de drogue.

Après cette première opération, les services de sécurité ont identifié puis arrêté ses trois complices, âgés de 34, 38 et 41 ans. Les quatre accusés ont comparu devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Témouchent. Ils sont principalement poursuivis pour vol, détention de drogue, faux et usage de faux, usurpation d'identité et acceptation de pots-de-vin. Après citation directe, les prévenus ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

Lire aussi : Algérie : Arrestation d’un important baron de drogue recherché depuis 2014