Un enfant âgé de 7 ans a péri dans un incendie domestique, ce dimanche 14 juin, dans un hameau près de la localité de Cheria, dans la wilaya de Blida. Les autres membres de la famille, au nombre de cinq, s'en sont sortis indemnes. 

Le feu, dont l'origine serait un court-circuit, s'est déclaré au petit matin de ce dimanche. Aidé par quelques voisins, le père a tout fait pour sauver les membres de sa famille.

Mais face à la propagation des flammes et la densité de la fumée, il n'a pu évacuer que son épouse et trois de ses enfants. Le quatrième, donc l'enfant de sept ans, est malheureusement décédé dans l'incendie. Le drame a endeuillé toute la région.

La maison complètement réduite en cendres

En plus du décès de leur enfant, la famille a vu sa demeure de fortune complètement calcinée. En effet, le feu n'a fait qu'une bouchée de la masure, réduite en cendres en très peu de temps. Alertés, les pompiers n'ont pu que constater les dégâts.

Le maire de Blida s'est également déplacé sur les lieux du drame en compagnie de représentants du service social de l'APC. Il a promis, selon des sources concordantes, de prendre en charge cette famille, en l'aidant à bénéficier d'un logement digne.

À lire aussi :  Paris : Une Américaine violée par un SDF algérien

Par ailleurs, en plus de Blida, une autre wilaya est en deuil après la mort d'un de ses enfants. Il s'agit de ce jeune qui a sacrifié sa vie pour sauver deux baigneurs d'une noyade certaine, à Tipaza. Il avait disparu en mer vendredi et son corps a été repêché et enterré ce dimanche.

Lire aussi : Algérie : Un enfant calciné dans un terrible incendie