Le jeune Belkacem qui a péri en mer après avoir sauvé deux personnes d'une noyade assurée sera inhumé ce dimanche 14 juin, dans la wilaya de Tipaza, à l'ouest de la capitale Alger. Son corps a été repêché par les plongeurs de la Protection civile ce dimanche.
Belkacem est mort noyé après avoir héroïquement sauvé la vie de deux baigneurs. Ce tragique incident est survenu sur la plage interdite à la baignade Saïdia, non loin de Bouharoun, dans la wilaya de Tipaza. Le corps sans vie a été repêché vers 6h30, ce dimanche.
Les éléments du même corps de secours ont transféré les deux baigneurs sauvés par Belkacem à l'établissement hospitalier de Bousmaïl pour leur prodiguer les soins nécessaires. Il y avait aussi un troisième baigneur parmi eux qui n'a, malheureusement, pas eu la vie sauve. Son corps a été repêché la veille, vendredi, informe la Protection civile.
Un proche de Belkacem raconte les détails du drame
L'oncle du défunt a raconté comment le jeune Belkacem a pu sauver, vendredi, deux baigneurs d'une mort certaine au détriment de sa propre vie. Il dit que son neveu avait aperçu un groupe de baigneurs qui demandaient de l'aide. Sans hésitation, il a volé à leur secours. Il a pu sauver deux d'entre eux et, en voulant secourir le dernier baigneur, il s'est noyé, tout comme ce dernier.
L'oncle du défunt tient, par ailleurs, à remercier tous les citoyens de Bouharoun qui se sont mobilisés pour l'opération de recherche. Pour mener à bien celle-ci, la Protection civile a mobilisé quatre embarcations et 30 plongeurs. Les bateaux des forces maritimes et les bateaux de pêche de plusieurs volontaires ont été également mis à contribution.
Lire aussi : Algérie : Deux adolescents de 16 et 13 ans meurent noyés dans une retenue collinaire