Un jeune boxeur âgé à peine de 16 ans est décédé ce mercredi 17 juin dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sources concordantes. Hospitalisé depuis quelques jours, l’adolescent n'a pas pu survivre à une maladie grave. Son décès a provoqué une grosse tristesse au sein de sa famille et des habitants de sa région natale.

Le jeune Karim Khouas est décédé au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Il y a quelques jours, il avait été admis dans cet établissement après avoir souffert d'une grave maladie. Le garçon a finalement rendu l'âme dans la matinée de ce mercredi.

Il faut dire que le décès du jeune garçon de 16 ans a jeté l'émoi au sein des habitants de la localité de Tikobaïne, dans la commune de Ouaguenoun (Tizi-Ouzou), région natale du défunt. Sportif, Karim Khouas était un champion d'Algérie en boxe chez les jeunes catégories. Sa famille a accueilli la nouvelle avec beaucoup de tristesse.

La mort de Karim provoque une polémique

Mais en plus d'affronter la douloureuse épreuve de la mort de leur enfant, les membres de la famille du défunt ont tenu à dénoncer les rumeurs qui ont circulé sur les raisons de la mort du jeune boxeur. En effet, de nombreuses sources ont indiqué que Karim était mort de la covid-19.

À lire aussi :  Saisie de 6000 smartphones sur un bateau d'Algérie Ferries

Néanmoins, les proches du défunt ont aussitôt démenti cette rumeur. « Karim est décédé ce matin au CHU de Tizi Ouzou où il était hospitalisé depuis 15 jours » raconte un de ses proches. « Sa mère était à côté de lui pendant toute cette période en tant que garde-malade. Aucun médecin ne nous a annoncé qu'il était infecté par la Covid-19. Comment peut-on dire que ce garçon est décédé de cette pandémie ? », a-t-il souligné dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

De leur côté, les médecins du CHU ont décidé de faire un dernier test de dépistage au défunt. Celui-ci devrait leur permettre de savoir s'il souffrait du coronavirus.

Lire aussi : Kabylie : Émoi à Bejaïa après le décès d’un enfant parti se soigner en Turquie