Un jeune Algérien a été victime de nombreux coups de poignard, mardi 16 juin, dans un quartier de la ville d'Anderlecht, en Belgique. Les circonstances de l'agression demeurent inconnues, même si les enquêteurs privilégient une tentative de vol, rapporte le site d'information belge Sudinfo.

Les faits ont eu lieu dans la soirée de mardi. Aux environs de 19h30, le jeune Algérien a été agressé par des inconnus au niveau du square de l’Aviation, dans la ville d'Anderlecht, en Belgique. Il a reçu de nombreux coups de couteau, notamment au niveau de la jambe.

D'après la même source, une personne présente sur place a filmé la fin de la scène. Dans la vidéo, on voit un policier tenter de stopper l’hémorragie du jeune Algérien en attendant l'arrivée des pompiers. Ce dernier, couché sur le ventre et blessé à la jambe, se vidait de son sang. D'autres policiers interrogeaient des témoins présents sur place. Transféré à l'hôpital de la ville, le jeune homme a reçu les soins nécessaires.

L'Algérien aurait été victime d'une tentative de meurtre

Les éléments de la police judiciaire belge ont aussitôt entamé leur enquête pour identifier les coupables et déterminer le mobile de l'agression. Selon la porte-parole de la police locale, cette agression est le résultat d’un « vol avec violence ». La porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert, a, quant à elle, qualifié les faits de « tentative de meurtre ». Les investigations sont en cours pour l'arrestation des auteurs de ce délit.

Notons que cet incident rappelle celui enregistré en février dernier en Allemagne, où un militant de l’extrême droite allemande de 27 ans avait poignardé un ressortissant algérien âgé de 25 ans. La police bavaroise avait soupçonné une agression à caractère xénophobe.