Les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont démantelé un important réseau de prostitution activant principalement dans la forêt Houicha Amar. Les éléments de la Brigade de la répression du banditisme indiquent, dans un communiqué rendu public ce dimanche 28 juin, avoir interpellé sept individus, dont trois femmes. Les suspects sont âgés de 23 à 58 ans.

Le communiqué des services de sécurité informe que les personnes arrêtées sont accusées de racolage à des fins d'exploitation sexuelle, constitution d'un réseau de prostitution et partage des gains de cette activité, encouragement de pratiques immorales, proxénétisme, détention de drogue pour consommation personnelle ainsi que détention illégale d'ordonnances médicales destinées aux malades atteints de troubles psychiatriques.

L’enquête a été déclenchée suite aux plaintes de citoyens qui ont signalé les agissements de ce réseau dans la forêt limitrophe du quartier Houicha Amar. Les éléments de la BRB ont fait une descente surprise dans cette forêt et arrêté cinq personnes, dont deux femmes prises en flagrant délit de prostitution. Les éléments des services de sécurité ont aussi trouvé de la drogue et des ordonnances pour l'achat de psychotropes sur les individus arrêtés.

L'enquête a mené à deux autres personnes appartenant au même réseau. Après avoir bouclé leur enquête, les services de la BRB ont présenté les sept mis en cause devant le procureur de la République.

Ainsi, les éléments de la sécurité ont mis fin aux agissements de ce groupe de malfaiteurs qui agissait depuis longtemps, en portant atteinte à la tranquillité des citoyens qui habitent à proximité de la forêt, devenue un lieu de débauche et de pratiques illégales en tous genres.

Lire aussi : Algérie : Un réseau spécialisé dans les avortements clandestins démantelé