Algérie : Arrestation d'un grand baron de la drogue

Un homme arrête par la police

Les services de sécurité ont réussi, ce mercredi 1er juillet, à interpeller un des plus grands et dangereux barons de drogue en Algérie. Ce dernier était recherché depuis plusieurs mois des services sécuritaires, rapporte l'agence officielle (APS).

Les services de sécurité ont mis la main sur le dangereux trafiquant de drogue nommé Tidjani Benchachoua. Selon la même source, ce dernier entretient d'importantes relations avec des réseaux de trafic de drogue en Algérie et à l'étranger.

Le baron de drogue a été appréhendé mercredi à l'ouest du pays. Il faisait l'objet de vives recherches depuis plusieurs mois. Il était impliqué dans de nombreuses affaires de trafic de drogue.

427 trafiquants de drogue arrêtés en Algérie en 2020

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, le ministère de la Défense nationale (MDN) a révélé, mercredi, que les éléments de l'Armée populaire nationale (ANP) ont réussi à arrêter 427 trafiquants de drogue durant les six premiers mois de l'année 2020. Les opérations ont abouti à la saisie de 329,32 quintaux de kif traité, 43,5 kg de cocaïne et 793 018 comprimés hallucinogènes.

A noter que la plupart des saisies des unités de l’ANP se font au niveau de la frontière algéro-marocaine. En effet, le trafic de drogue depuis le Maroc vers l’Algérie bat son plein. Ce fléau s’est intensifié depuis quelques temps. Et pour y faire face, l’Algérie a décidé de renforcer les mesures sécuritaires au niveau de ses frontières avec le Maroc.

Les autorités algériennes envisagent d’utiliser des caméras thermiques au niveau de certaines zones réputées comme étant très prisées par les trafiquants marocains, à l’image de Maghnia (Tlemcen), Tindouf, Naâma ou encore Bechar. Cet outil permettra notamment de traquer les trafiquants la nuit.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link