Un terrible accident s’est produit la semaine dernière dans la ville de Liège, dans l’ouest de la Belgique. Une petite fille algérienne, âgée de 5 ans, a fait une chute mortelle du haut du troisième étage. Ce drame a provoqué l’émoi et la consternation chez la communauté maghrébine en Belgique, indique RTL Info.  

Selon la même source, la fillette algérienne, Alla Rezkallah, est tombée d’une fenêtre alors qu’elle se trouvait dans sa chambre. Elle glisse par-dessus la rampe de la fenêtre ouverte et fait une chute. Alla succombe quelques instants plus tard, sous le regard impuissant des secours arrivés sur les lieux.

Ce drame a mis toute la ville sous le choc. La Famille de la petite Alla a reçu le soutien de la communauté algérienne qui, après avoir appris la triste nouvelle, s’est mobilisée avec le comité de quartier pour lui témoigner toute sa solidarité. Le parquet de Liège a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame qui a mis en émoi toute la ville. La famille d’Alla Rezkallah a informé que la fillette serait enterrée en Algérie, dès que les frontières du pays seront rouvertes.

Par ailleurs, un ressortissant algérien a été victime il y a quelques semaines, de nombreux coups de poignard, dans un quartier de la ville d’Anderlecht, en Belgique. Les circonstances de l’agression demeurent inconnues, même si les enquêteurs privilégient une tentative de vol.

À lire aussi :  Suisse : Un détenu algérien retrouvé mort dans sa cellule

Le  jeune Algérien a été agressé par des inconnus au niveau du square de l’Aviation à Anderlecht. Il a reçu de nombreux coups de couteau, notamment au niveau de la jambe. Transféré à l’hôpital de la ville, le jeune homme a reçu les soins nécessaires.

Lire aussi : Algérie : Mort tragique d’une fillette suite à l’effondrement d’une bâtisse à Oran