Un Algérien recherché en France pour meurtre a été arrêté en Kabylie

Un Algérien recherché en France pour meurtre a été arrêté dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. Il s'agit, en fait, de l'un des auteurs présumés du braquage avorté de la Banque de développement local (BDL) de Azazga, indiquent des sources sécuritaires. 

Le 24 juin dernier, une tentative de cambriolage de l'agence (BADR) de Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été déjouée. La même journée, les services de sécurité ont réussi à neutraliser les malfaiteurs. Suite aux différents interrogatoires et à l'enquête menée, il s'est avéré que l'un des individus appréhendés est recherché depuis 2019 en France. L'objet du mandat d'arrêt lancé contre lui est, affirment les mêmes sources, relatif à un meurtre qu'il aurait perpétré à Avion, région située dans le département du Pas-de-Calais, au nord de la France.

Recherché pour meurtre depuis 2019

Ainsi, les faits de cette affaire remontrent au 23 août 2019. Le mis en cause aurait tué avec une arme à feu un dénommé Youssef Aït Oumghar. Un différend familial serait à l'origine de ce crime. La situation a, d'ailleurs, failli dégénérer au niveau du quartier, rapportait alors la presse locale. Des membres de la famille de la victime sont montés au créneau pour réclamer justice.

Faits-divers Un Algérien tente de jeter sa femme du 12e étage à Bordeaux

Les services de sécurité n'ont pas tardé à élucider cette affaire. Ils ont procédé à l'interpellation de quatre personnes, dont le frère du présumé meurtrier. Ce dernier avait été porté disparu depuis le crime. Il a réussi à regagner l'Algérie avant d'être arrêté, donc, le 24 juin dernier à Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Pour rappel, ce jour-là, il avait tenté avec ses acolytes de braquer les véhicules de transport de fonds devant alimenter l'agence BDL de la localité. Cette attaque a été déjouée par les agents de sécurité de la banque en question.

Lire aussi : Algérie : Arrestation de deux frères recherchés depuis 21 ans


Vous aimez cet article ? Partagez !