Les plongeurs de l'unité de la Protection civile de la wilaya de Sidi Bel Abbes, dans le nord-ouest de l'Algérie, ont repêché les corps sans vie de deux estivants ayant trouvé la mort par noyade au barrage Sarno, dans la même wilaya, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, les deux victimes, de sexe masculin, étaient âgées de 20 et 26 ans. Tout avait commencé lorsque les deux hommes, en quête de fraîcheur par cette saison des grandes chaleurs, sont allés se baigner dans les eaux du barrage susdit. Malheureusement, leur moment de détente s'est transformé en drame, puisque les deux individus sont morts noyés.

Alertée, la Protection civile de la wilaya de Sidi Bel Abbes a mobilisé son équipe de plongeurs pour lancer les recherches. Ces derniers ont rencontré de nombreuses difficultés lors de leur intervention, à cause des eaux troubles et envasées du barrage. Ils finiront, cependant, par retrouver les deux baigneurs noyés. Par ailleurs, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer avec exactitude les circonstances de cette double tragédie.

Plusieurs décès par noyade en Algérie

Il y a lieu de noter que la saison estivale en Algérie a commencé avec plusieurs noyades. Rappelons, à titre d'exemple, ces deux adolescents, âgés de 16 et 13 ans, qui ont trouvé la mort, le 21 mai, dans une retenue d’eau dans la wilaya de Guelma, dans l’est de l’Algérie.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

Un mois plus tard, dans la wilaya de Médéa, à une soixantaine de km au sud-ouest de la capitale Alger, trois autres personnes ont péri dans une retenue collinaire.

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme meurt après avoir sauvé deux personnes de la noyade