Une explosion dans une mine de zinc a fait, ce mardi 4 août, deux morts et un blessé en Algérie. Cela s'est passé dans la localité de Aïn Azel, wilaya de Sétif, selon la protection civile qui précise que les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres victimes éventuelles.

En effet, selon la même source, l'explosion a eu lieu ce mardi 4 août vers 8h30. Soit peu après l'arrivée des ouvriers. Donc, la mine de Chaâba Hamra à Sétif a enregistré cette explosion alors que des ouvriers se trouvaient à l'intérieur.

Les éléments de la protection civile, qui a mobilisé le matériel nécessaire, ont pu récupérer les corps de deux victimes, transférés vers la morgue, ainsi qu'un blessé évacué vers un établissement hospitalier. Les sapeurs-pompiers n'ont pas donné d'informations précises sur le nombre d'ouvriers présents à l'intérieur de la mine en question. Donc, à l'heure où nous mettons en ligne, les recherches se poursuivaient avec l'objectif de trouver d'éventuelles victimes et les sauver.

Rien n'a encore filtré sur la nature de l'explosion, ni ses causes. Les services de sécurité vont certainement ouvrir une enquête pour élucider cette nouvelle affaire qui a endeuillé des familles et traumatisé les travailleurs s'occupant de l'extraction de zinc. Notamment en déterminant les circonstances de ce drame et en situant les responsabilités.

Après cet accident mortel, le ministre de l'énergie Mohamed Arkab s'est déplacé à Sétif pour suivre sur place l'évolution de la situation. Selon la présidence de la République, il est également chargé de présenter les condoléances de l'Etat aux familles des victimes.

Lire aussi : Kabylie : Un incendie fait quatre blessés dans une chambre universitaire