Le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le sud-ouest de la France a condamné cette semaine un ressortissant algérien âgé de 25 ans à trois ans de prison ferme pour une violente agression au cutter en plein centre ville. Le jeune algérien s'en serait pris à un couple, après une tentative avortée de vol de téléphone. Le prévenu a causé à sa victime une grave blessure au cou nécessitant 51 points de suture, indique mardi 4 août, le journal français Sud Ouest.

Selon la même source, les faits se sont déroulés en février 2020, quelques jours avant le confinement. L’Algérien de 25 ans aurait attaqué un jeune couple au sortir d’un bar musical. Le mis en cause leur a foncé dessus et a tenté d’arracher le téléphone de la jeune femme. Mais, l’homme s’est interposé et a mis en fuite l’auteur. Quelques moments après, l’agresseur est revenu avec un cutter à la main et les a attaqués par derrière.

Le prévenu a porté plusieurs coups de cutter à sa victime lui causant de graves blessures au cou. A l’hôpital, la victime a reçu 51 points de suture et garde une cicatrice de 15 centimètres de l’oreille jusqu’au menton. La sûreté urbaine de Bordeaux avait ouvert une enquête qui a abouti cette semaine à l’interpellation du jeune algérien. Jugé en comparution immédiate, le prévenu a été condamné à trois ans de prison ferme.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Pour rappel, en mai 2020, un Algérien âgé de 17 ans a été placé en garde à vue pour une violente agression à la machette à Rouen dans le nord de la France. C’est suite à une dispute entre deux Algériens, que le mineur a porté un violent coup de machette sur la tête de son compatriote, lui causant une entaille de 15 cm. La victime a été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Lire aussi : Attaque au couteau à Poitiers : Un Algérien placé en détention