Les services de la sûreté nationale ont procédé, récemment, à l'arrestation d'une bande criminelle en lien avec des instigateurs à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Cette bande criminelle dirigée par « un ancien joueur international algérien de football est constituée également de détenus et de fugitifs », indique ce dimanche 9 août, l’agence officielle (APS). 

Selon la même source, ce réseau criminel est impliqué dans une affaire d'argent corrompu, impliquant des administrateurs et certains individus relevant de corps sécuritaires. Cette bande criminelle « dirigée par un ancien joueur international de football est constituée également de détenus et de fugitifs », indiquent les services de la sûreté nationale. Les mêmes services ne révèlent cependant, pas l'identité de cet ancien joueur de l’équipe d’Algérie de football.

« Les services de sécurité ont réussi, ces derniers jours, à mettre fin à l'activité d'une bande criminelle en lien avec certains instigateurs à l'intérieur et à l'extérieur du pays ainsi qu'avec l'argent corrompu impliquant certains responsables administrateurs et individus relevant des corps sécuritaires », précisent la même source.

Par ailleurs, un individu recherché par Interpol a été arrêté au cours de la semaine écoulée en Algérie. Âgé d’une trentaine d’années, il a été appréhendé au niveau de la localité de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, où il résidait. Le présumé criminel est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, notent les mêmes sources, citant “la constitution d’un groupe de malfaiteur”, « le vol et l’extorsion de fonds » ainsi que « l’agression sexuelle sous la menace d’armes ». Les sources ne donnent pas de détails sur les crimes retenus contre cet individu.

À lire aussi :  Un hacker algérien pirate le site web d'une université marocaine

Lire aussi : Un Algérien recherché en France pour meurtre a été arrêté en Kabylie