La localité de Bouira située à environ 100 kilomètres au sud-est d’Alger a été ébranlée par une terrible tragédie. Un homme âgé d’environ 70 ans a mis fin à ses jours, ce lundi 10 août. Le septuagénaire s'est suicidé par pendaison à l’intérieur de son domicile, indiquent des sources locales.

Selon les mêmes sources, le vieil homme a mis fin à ses jours à l’aide d’un morceau de tissu accroché au plafond. Ainsi, il a été retrouvé à l’intérieur de son domicile, situé à Ouled Bouchia, à deux kilomètres au sud de la ville de Bouira. Les services de la Protection civile ont procédé à l’évacuation de la dépouille du défunt vers la morgue de l’hôpital. Pour l’heure, les raisons qui ont poussé ce vieil homme au suicide, demeurent indéterminées.

Une enquête a été ouverte

Par ailleurs, les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de mettre en lumière les zones d’ombre qui entourent cette tragédie. Notamment pour déterminer les circonstances exactes du drame et les raisons ayant poussé la victime à l'irréparable.

Pour rappel, la fête de l’Aïd El Adha a été marquée par deux terribles drames qui ont ébranlé des localités de Kabylie. Deux personnes, l’une à Bejaïa, et l’autre à Bouira, ont mis fin à leurs jours au 1er jour de la fête du sacrifice. Un villageois âgé de 47 ans demeurant dans la paisible localité d’Amarat à Bejaïa, s’est suicidé par pendaison.

Le même jour, la localité de Merkala, située dans la commune de Taghzout au nord-est de Bouira, a été ébranlée par une terrible tragédie. Un homme âgé de 27 ans s’est donné la mort de la même manière. La dépouille du malheureux a été découverte par le père du défunt à l’intérieur de l’étable de la résidence familiale.

Lire aussi : Algérie : Un homme froidement assassiné au premier jour de l’Aïd