Algérie : Une jeune fille assassine son propre frère à Mila

Chelghoum El aid

La paisible localité de Chelghoum El Aïd, située à Mila, dans l’est de l’Algérie, a été secouée par un terrible drame. Une fille âgée de 22 ans aurait tué son frère aîné de 29 coups de poignard dans le thorax. La victime a été retrouvée gisant dans une mare de sang dans la cuisine de la maison familiale. Les motifs de ce fratricide sont, pour le moment, inconnus, selon le journal arabophone Echorouk, qui a rapporté l’information dans son édition de samedi 22 août.

A la suite de ce terrible drame, qui a jeté l’émoi sur toute la région de Chelghoum El Aïd, les services de la police ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce meurtre. La présumée meurtrière a été arrêtée et traduite devant les autorités judiciaires. On ignore pour le moment les motivations de la mise en cause, surtout qu’elle est connue pour sa bonne conduite, selon ses connaissances.

A noter que, depuis le début de l’année 2020, le nombre de meurtres et d'agressions s'est démultiplié. Une recrudescence alarmante des cas de violence et de drames familiaux a été enregistrée, notamment durant le confinement, en Algérie.

A titre d'exemple, samedi 11 juillet, dans la wilaya de Mila, un homme a tué son frère en lui assénant un coup de couteau en plein cœur, pour une vulgaire histoire de réfrigérateur.

Le 21 mars dernier, un autre homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a tenté de commettre un fratricide dans la localité de Mascara. La victime a reçu des balles à bout portant en plein visage. Le mis en cause avait déjà commis deux autres crimes avant de s’en prendre à son jeune frère avec son fusil de chasse.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link