Algérie : Démantèlement d'un réseau de prostitution, plusieurs femmes arrêtées

Les éléments de la police judiciaire de wilaya d'Oum El Bouaghi, dans l'est du pays, ont mis fin aux agissements d'une bande organisée spécialisée dans la prostitution. La police a arrêté cinq individus, dont des femmes, suite à une plainte de citoyens, selon un communiqué des services de police, publié ce mardi 25 août.

Ainsi, les éléments de la police judiciaire, qui ont agi suite à des plaintes de citoyens, ont mis hors d’état de nuire cette bande organisée. Selon les éléments de l’enquête, les individus arrêtés ont transformé un garage destiné au lavage et graissage de véhicules en lieu de débauche et de prostitution. La bande, composée de femmes et d'hommes, recevait des clients dans le lieu qui servait de couverture à leurs activités illégales.

Les riverains, excédés par les agissements de ces individus, ont alerté les services de sécurité. Ces derniers ont procédé, après une enquête, à l'arrestation des cinq mis en cause. Ils ont été transférés vers le commissariat de la ville où ils ont été auditionnés par la police. Ils ont été ensuite présentés devant le procureur de la République. Les mis en cause sont, notamment, accusés de constitution d'un réseau de prostitution, partage des gains de cette activité, encouragement de pratiques immorales et proxénétisme.

Faits-divers Ivre et drogué, un Algérien sème la terreur dans un quartier en Italie

Ces interpellations révèlent la dimension de plus en plus inquiétante que prend le fléau de la prostitution en Algérie. Cela rappelle aussi le démantèlement d'un réseau similaire par les services de sécurité de la wilaya de Constantine, le mois passé. En effet, la police judiciaire de la wilaya avait  interpellé sept individus, dont trois femmes. Les mis en cause étaient âgés de 23 à 58 ans.

Lire aussi : Algérie : Réseau de prostitution démantelé, trois femmes interpellées


Vous aimez cet article ? Partagez !