Un ressortissant tunisien recherché par Interpol pour un crime commis en Tunisie a été arrêté dans la wilaya de Tebessa, dans l'est de l'Algérie. Ce sont des agents membres de la cellule de crise d’Interpol qui ont réussi à appréhender cet individu, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, indique, mercredi 26 août, le journal arabophone Echorouk.

Selon la même source, le Tunisien, âgé de 38 ans, est impliqué dans une affaire relevant du droit pénal en Tunisie. Le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche international émis par les autorités de son pays. Ainsi, des agents membres de l’Organisation international de la police criminelle (Interpol), en collaboration avec les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tebessa, ont réussi à mettre fin à sa cavale.

Une peine de douze années de prison ferme

Le prévenu a été condamné en Tunisie à douze années de prison ferme par contumace. Il va comparaître prochainement devant le juge du tribunal de la Cour suprême d'Alger qui décidera de son sort.

Pour rappel, mercredi 12 août, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Relizane, dans l'ouest de l'Algérie, avaient arrêté un individu activement recherché par la justice française. Le mis en cause faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par la France. Il était accusé de « possession et intention de vendre, transporter, exposer et livrer des stupéfiants illégalement », en plus du crime d’« importation illégale de drogues ».

Lire aussi : Un Algérien recherché par Interpol arrêté au Maroc