Suicide d’un restaurateur algérien en France : Nouveau rebondissement dans le dossier

L'affaire Belkacem Semane, restaurateur algérien qui se serait suicidé le 12 février 2019 à Franconville, en France, vient de connaître de nouveaux rebondissements. Trois de ses proches : son frère, sa sœur et son fils aîné rejettent la version officielle. Ils ont décidé de porter plainte pour « homicide volontaire commis avec préméditation », rapporte, vendredi 28 août, le journal français Le Parisien.

L’affaire remonte au mois de février 2019. Le corps du quarantenaire, né en Algérie, a été retrouvé dans l'appartement de son fils, allongé sur un canapé, les bras et les cervicales tailladés à l'aide d'une lame de rasoir. L’hypothèse du suicide a été retenue par la justice.

Cependant, ses proches refusent d’y croire. Ils ont décidé de déposer plainte pour « homicide volontaire commis avec préméditation ». Ils demandent à la justice de rouvrir le dossier. Les proches du père de famille de 44 ans veulent, ainsi, pousser la justice à rouvrir une enquête et creuser des pistes inexplorées, la thèse du suicide, rapidement évoquée par les enquêteurs, n'ayant pas convaincu la famille de la victime.

Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille

Par ailleurs, un étudiant algérien de 25 ans s’est suicidé, lundi 24 août, en se jetant d’une fenêtre d’une résidence universitaire du campus de La Rochelle Université (Charente-Maritime) dans le Sud-Ouest de la France. Son corps a été découvert vers 6h30 par un employé du Crous, au pied de la résidence où il occupait une chambre.

Le jeune étudiant algérien avait envoyé un message à un de ses proches pour lui annoncer son geste. Cependant, les motivations de son passage à l’acte n’ont pas été précisées.

Lire aussi : France : Un Algérien tente de se suicider dans un commissariat


Vous aimez cet article ? Partagez !