Un homme âgé de 25 ans a été assassiné d'un coup de couteau ce mercredi 2 septembre devant le centre commercial Hamza à Bachdjerah, dans la banlieue d'Alger. Selon des sources locales, l'assassin a attendu le jeune homme devant le centre commercial et lui a asséné un coup de couteau dans le cœur, le laissant gésir dans son sang.
Les témoins ont affirmé que les deux hommes se sont disputé mardi soir. Ils ont été séparés par les témoins présents sur place. Comme à ses habitudes, la victime qui habite dans le quartier "La Glacière" et travaille comme vendeur dans un magasin à côté du centre commercial, rejoignait son lieu de travail quand elle a été surprise par son assassin armé d'un couteau. Le jeune homme a été poignardé dans le cœur et laissé sur place.
Les témoins de la scène ont transporté la victime à l’hôpital Salim Zemirli d'El Harrach où elle a rendu l’âme. Aussitôt informés, les services de sécurités ont encerclé le lieu du crime et ont entamé une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants du meurtre. L'assassin qui a pris la fuite est toujours recherché par la police.
Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse
Ce nouveau crime est révélateur de la recrudescence alarmante de la violence en Algérie. En effet, plusieurs personnes ont trouvé la mort ces derniers temps suite à des disputes. Rappelons à titre d'exemple qu'il y a une semaine, deux crimes ont été commis en l'espace de 24 heures. Le premier a eu à Boumerdes où un jeune homme a été sauvagement assassiné à l’arme blanche. L'autre a eu lieu dans la wilaya d’El Oued qui a vu l'assassinat, par le même genre d'armes, d'un autre homme âgé d’une vingtaine d’années.
Lire aussi : Algérie : Une femme tue son ex-mari et brûle son corps