Alger : Un individu arrêté pour avoir usurpé l’identité de fonctionnaires à la présidence

Une Personne Menottée

Les services de police de la wilaya d’Alger ont procédé, lundi 21 septembre, à l’arrestation d’un escroc qui aurait usurpé l’identité de fonctionnaires à la présidence de la République pour arnaquer ses victimes. C’est ce qu’a indiqué la télévision nationale (EPTV)

Selon la même source, il s’agit d’un dangereux malfaiteur originaire de Boumerdes qui réside dans les quartiers de la Casbah et de Bab Ezzouar, dans la capitale Alger. Le mis en cause se faisait passer pour un haut fonctionnaire de la présidence ou pour un cadre dans d’importantes entreprises nationales. C’est son mode opératoire pour arnaquer ses victimes.

Le prévenu sera jugé pour « usurpation d’une qualité légalement réglementée », « escroquerie », « faux et usage de faux », « immixtion dans les fonctions publiques, civiles ou militaires ou accomplissement d’un acte d’une de ces fonctions ».

Le 14 juillet dernier aussi, un réseau d’escrocs avait été démantelé par les services de sécurité de la présidence de la République. La bande, composée de huit individus, usurpait l’identité de fonctionnaires à la présidence.

Les mis en cause on été présentés devant le procureur de le République près le tribunal de Bir Mourad Raïs. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire les cinq autres sous contrôle judiciaire. Le juge d’instruction a émis des mandats d’arrêt à l’encontre d’autres suspects.

Les accusés activaient au nom d’une association non agréée, en faisant croire à leurs victimes qu’ils collaboraient avec la présidence de la République. Ils ont illégalement délivré aux citoyens des autorisations de circulation durant le confinement en contrepartie de sommes d’argent. Ils auraient aussi fourni des autorisations et des documents à des étrangers, selon les services de sécurité de la présidence de la République.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link