C'est une véritable tragédie qui a été évitée ce mercredi 23 septembre dans un hôpital en Algérie. Un incendie qui s'est déclenché dans une maternité de la ville d’El Oued, dans le sud algérien a en effet failli coûter la vie à plusieurs nouveau-nés qui se trouvaient à l'intérieur de l'établissement, a-t-on appris de sources locales.

Le feu s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi 23 septembre dans un hôpital de la ville d’El Oued, au sud de l'Algérie. Il s'agit de l'hôpital mère-enfant Bachir Bennacer. Selon le porte-parole de la direction de la protection civile de la wilaya d'El Oued pas moins de 50 nouveau-nés ont été sauvés.

Notons que l'incendie s'est produit pas loin des chambres des nouveau-nés. Selon les premières informations, l'incendie a été provoqué par un court-circuit électrique qui a eu lieu dans le même établissement. Suite à l'incident, les équipes de pompiers de la ville ont été mobilisées afin d'éteindre rapidement le feu.

Le service maternité a aussitôt été vidé des nouveau-nés ainsi que de leurs mères qui ont été transférés vers l'hôpital anti-cancer de la même ville. Les pompiers ont ainsi pu maitriser l'incendie, sans enregistrer aucune victime parmi les présents.

Un incendie avait déjà coûté la vie à 8 nourrissons dans le même hôpital en 2019

Par ailleurs, on apprend que les services de sécurité ont aussitôt ouvert une enquête afin de connaitre les circonstances de cet incident qui a failli provoquer un véritable drame. Pour rappel, le même établissement avait connu un fait similaire en septembre 2019 lorsqu'un incendie avait fait pas moins de 8 morts parmi les nouveau-nés.

À lire aussi :  À Grenoble, un homme armé menace de mort « les mauvais musulmans »

L'incendie meurtrier avait été provoqué par un appareil de protection antimoustique. Quelques heures seulement après ce drame, le directeur de la Santé de la wilaya avait décidé de suspendre le directeur de l’hôpital et l’équipe de garde.

Algérie : 50 nouveau-nés sauvés après un incendie dans un hôpital Algérie : 50 nouveau-nés sauvés après un incendie dans un hôpital Algérie : 50 nouveau-nés sauvés après un incendie dans un hôpital

Lire aussi : Algérie : Un enfant de 7 ans meurt brûlé dans un incendie