Algérie : Un réseau international de trafic de drogue démantelé

Les forces de l’ordre de la wilaya de Oum El-Bouaghi ont réussi à démanteler un important réseau international de trafic de drogue. L’opération menée a permis l’arrestation de plusieurs personnes appartenant à ce réseau et la saisie d’une grande quantité de drogue.

En effet, un communiqué du procureur de la République de Oum El-Bouaghi a indiqué, mardi 22 septembre, qu’un important réseau international de trafic de drogue a été démantelé. Ainsi, le juge d’instruction près du tribunal de Aïn M’lila a placé en détention préventive huit personnes activant au sein d’un réseau criminel transfrontalier spécialisé dans le trafic de drogue.

Selon la même source, la justice a placé sous contrôle judiciaire une neuvième personne suspectée d’appartenir à ce réseau criminel. Les forces de l'ordre ont présenté les prévenus devant le parquet de Aïn M’lila qui a demandé au juge d’instruction l’ouverture d’une information judiciaire pour les crimes « gestion, organisation et financement d’activités de possession et d’achat, avec l’intention de vendre et de stocker des drogues, et d’importation illégale de drogues ». Il faut préciser en outre que le communiqué fait savoir que cinq autres personnes sont actuellement en fuite.

Faits-divers « Jour de l'évasion » : Alerte maximale au Maroc et en Espagne

Par ailleurs, les recherches menées par la Brigade de recherche et d’investigations de la Gendarmerie nationale ont révélé que ce réseau international spécialisé dans le trafic de drogue, notamment la cocaïne, est composé de 14 personnes âgées de 22 à 43 ans. Ils activaient en Algérie et à l'étranger. L’opération a permis également la saisie de 2,1 kilogrammes de cocaïne, 13,642 kilogrammes de drogue dure, un montant de 16 481 480 dinars et six voitures de luxe.

Lire aussi : Algérie : Un réseau criminel dirigé par un ancien joueur international démantelé


Vous aimez cet article ? Partagez !