Deux passeurs de drogue, l’un originaire d’Algérie l’autre du Maroc, ont été condamnés à de la prison ferme en France. Les deux hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre françaises alors qu’ils tentaient de faire passer six kilos de résine de cannabis en France, rapporte, ce mardi 22 septembre, le média français Le Dauphiné Libéré.

Selon la même source, les deux trafiquants ont été arrêtés par les services de sécurité français à proximité de Genève, en Suisse, alors qu’ils tentaient d'introduire sur le sol français six kilos de résine de cannabis en provenance d’Espagne. L’un des deux passeurs est un Algérien âgé de 41 ans établi à Gaillard, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie. Tandis que l’autre est un Marocain de 52 ans résidant en Espagne.

L’Algérien et le Marocain condamnés à dix-huit mois de prison

Les deux trafiquants de  drogue algérien et marocain ont été arrêtés à hauteur d'une aire de repos sur l’autoroute de l’Ain. Selon la même source, ils opéraient selon la méthode dite « go-slow », qui consiste à rouler lentement avec une voiture ouvreuse suivie de la voiture chargée du transport de la drogue.

Cette pratique étudiée de près depuis de nombreuses années a permis aux services de sécurité français de suspecter la présence de drogue dans le véhicule en question. Cette voiture a été démontée à la douane de Bardonnex avec la collaboration des gardes-frontières suisses. La quantité de drogue saisie, estimée à six kilos de résine, a été retrouvée dans le réservoir à essence du véhicule. Arrêtés, l'Algérien et le Marocain ont été déférés devant le juge qui a prononcé à leur encontre, lundi 21 septembre, une peine de dix-huit mois de prison ferme.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Lire aussi : France : Trois Algériens condamnés après une saisie de 122 000 euros de drogue