Les services de sécurité ont démantelé cette semaine un réseau de trafic de billets de banque. Il s'agit de la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Laghouat qui a mis fin aux agissements d'un gang de trois personnes et récupéré la somme de 60 000 euros en faux billets.

En effet, les éléments des services de sécurité ont mis hors d'état de nuire un gang de trois personnes, dont l'âge varie entre 34 et 55 ans. Les trois individus s'adonnaient à la confection de faux billets de banque en monnaie européenne et nationale.

En fait, à l'issue d'une opération menée de façon méthodique, les éléments de la brigade économique et financière de la police de Laghouat ont appréhendé les membres de l'association de malfaiteurs avec en leur possession la somme de 59 330 euros en faux billets de différentes valeurs, notamment ceux de 500 euros, de 200 euros et de 100 euros.

Aussi, lors de la même opération, il a été récupéré un paquet de papier blanc destiné à l'imitation des billets de 2 000 dinars. Selon la quantité saisie, les contrefacteurs auraient pu fabriquer la somme de deux milliards de centimes environ en faux billets.

A l'issue de l'enquête et des auditions, les trois prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Laghouat. Ils sont poursuivis pour trafic de billets de banque en Algérie et à l'étranger et possession d'instruments et matériels destinés au trafic de billets de banque.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Lire aussi : Algérie : 620 millions de faux billets saisis par la gendarmerie