Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tizi Ouzou ont réussi, ce week-end, à démanteler un important réseau spécialisé dans le vol de véhicules. Cette opération a permis d'élucider plusieurs affaires de vol liées à cette activité criminelle. 

En effet, la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a procédé, ce week-end, à l'arrestation de deux individus appartenant à un important réseau spécialisé dans le vol de véhicules. C'est ce qu'a révélé le quotidien Liberté, citant le chargé de communication du groupement territorial de la gendarmerie.

La même source précise que l'opération d'arrestation faisait suite à l'appel d'un chauffeur de camion. Ce dernier a contacté la gendarmerie via le numéro vert 10 55 pour signaler le vol de son camion. Le chargé de communication de ce service de sécurité a indiqué que le citoyen en question était victime d'une agression sur la route de Draâ El Mizan, dans le sud-ouest de la wilaya. Trois individus l'avaient ligoté avant de voler son véhicule.

Aussitôt, la brigade de la Gendarmerie a déclenché une enquête. Les investigations ont abouti à l'identification des trois mis en cause et à l'arrestation de deux d'entre eux. La troisième personne a réussi à prendre la fuite. Toutefois, les éléments de la gendarmerie poursuivent les recherches pour la traquer et retrouver le camion subtilisé.

La mise hors d'état de nuire de deux membres de ce réseau criminel a permis, dans la foulée, d'élucider plusieurs affaires précédentes liées aux activités de cette association de malfaiteurs. Les mis en cause seront présentés, prochainement, devant le procureur de la République.

Lire aussi : Algérie : Un réseau international de trafic de drogue démantelé